Cognac Gilbert :

C’est en 1885 que Séverin Gilbert a fondé la marque Cognac Gilbert, dans le département des Charentes Maritimes. C'est en magnifiant les eaux de vies des terroirs Calcaires Rétaud, qu'il acquit ses gallons de Maitre Distillateur, et fut récompensé en 1905 à l'Exposition Internationale de Liège pour l'excellence de ses Cognacs.

Suite

François gilbert

Aujourd’hui , François Gilbert, dégustateur international , et arrière petit fils de Séverin Gilbert fait renaitre le style qui a fait la gloire de sa maison familiale. Il a arpenté le vignoble Cognaçais afin de sélectionner et assembler les eaux de vie qui feront renaître l’esprit du COGNAC GILBERT.

Suite

« Faire renaître notre typicité familiale, à travers des eaux de vie issues de terroirs singuliers, exprimant raffinement et élégance.»

François Gilbert.

Suite

Exploitant la vigne depuis la fin du XVIIIème à Rétaud, Séverin est le premier des Gilbert à créer un Cognac à son nom en 1885. Le terroir de Rétaud a toujours été réputé pour la qualité de ses eaux de vie. Tirant la quintessence des calcaires de Rétaud, le Cognac S. Gilbert fut primé à l’Exposition Universelle de Liège en 1905.

Suite

Bouteille et Médaille originale
de Séverin Gilbert

Suite

À propos

34620 Puissergier, FRANCE

Le Château Gilbert & Gaillard, se situe dans la commune de Puisserguier, ancré dans un parc classé Natura 2000. Il est implanté sur la partie sud argilo-calcaire de l’appellation Saint-Chinian.

Souscrire à notre newsletter

© 2022 CHATEAU GILBERT & GAILLARD – TOUS DROITS RÉSERVÉS

MENTIONS LÉGALES

© 2022 CHATEAU GILBERT & GAILLARD

TOUS DROITS RÉSERVÉS

0

Your Cart