Notre Expertise

Le Vignoble

Nous sommes avant tout un Château cousu-main de 30 Hectares. Découvrez ici notre conduite du vignoble et quelles sont nos valeurs.

La Cave

Le chai a été doté d’un outil de vinification irréprochable, à la fois moderne et esthétique. La cave est équipée de cuves-béton Nico velo de forme tulipe. Ces cuves de dernière génération sont présentes dans les plus grands Crus bordelais, comme par exemple ; Châteaux Cheval Blanc, La Conseillante, Prieuré-Lichine, Domaine de Chevalier…

Elles sont absolument idéales pour le contrôle des températures et la conservation des vins. La réception de la vendange se fait de façon gravitaire dans nos cuves bétons thermo-régulées de manière à préserver au maximum l’intégrité des raisins.

Cet équipement sur mesure et à la pointe de la technologie, permet de vinifier et d’extraire la quintessence du terroir et du potentiel des raisins.

La Vignification

Les raisins sont vendangés manuellement avec le plus grand soin puis sont acheminés en caissettes de 15kg jusqu’au quai d’apport. La vendange est égrappée et triée manuellement sur un tapis puis mis en cuve. La cuvaison est de 3 semaines environ. Elle est caractérisée par une extraction douce développant la complexité aromatique et la structure du futur vin. Le travail de macération post-fermentaire est réalisé en fonction de dégustations quotidiennes des moûts. Après décuvage, ce nectar passera 3 ans en barrique neuve, durée nécessaire pour lui apporter toute sa complexité.

0

Your Cart