Titre-tales
Willie (propriétaire de Leeuwenkuil) et Philippe Gaillard

HISTOIRE

Fort de son expérience avec les vins sud-africains, Philippe Gaillard s’est associé à la famille Dreyer, notamment Willie Dreyer. Willie, propriétaire reconnu de vignobles dans le Swartland, et Philippe Gaillard ont sillonné les régions viticoles en quête de parcelles de chenin, de cabernet et de pinot proposant une véritable typicité et l’aptitude à refléter la très grande diversité de terroirs dans le Swartland.

L’équipe de Gilbert & Gaillard élabore désormais des vins à partir de ces cépages, des cuvées parcellaires aptes à préserver la diversité intrinsèque et la personnalité unique de notre marque TALES.

Les vins

PINOTAGE

THE GOST SHIP

Exhalant d’intenses arômes de fruits rouges, de fruits secs et de réglisse, le pinotage représente le cépage emblématique de l’Afrique du Sud, tout comme un certain navire, dont la légende est née au Cap au 18ème siècle. Son capitaine a fait un pacte avec le diable et s’est vu condamner à sillonner à jamais les océans avec son équipage. Notre pinotage est diablement bon et traverse les océans à la recherche de véritables pirates qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.

CHENIN BLANC

THE SUN, A BUSHMAN LEGEND

Le Soleil, la Légende d’un Broussard est un conte radieux qui berce les Sud-Africains depuis le 18ème siècle. La légende raconte l’histoire des origines du soleil qui, autrefois, fut un homme que le peuple a envoyé au ciel pour qu’il puisse rapporter de la lumière et de la chaleur au monde entier… Ce chenin blanc puise ses arômes fruités dans l’ensoleillement généreux et riche de l’Afrique du Sud, permettant aux raisins de conférer des notes de fruits à chair blanche et une rondeur remarquable à cette cuvée.

CABERNET SAUVIGNON

THE SNAKE WITH FIVE HEADS

Tout comme le serpent indomptable aux cinq têtes, que Zanyani a comblé d’un amour véritable, notre cabernet sud-africain a bénéficié de tout le savoir-faire et l’amour dont il avait besoin pour exprimer pleinement ses fruits mûrs et épices, le tout encadré par des tanins polis. Grâce à son courage et sa vertu, Zanyani a rompu le sortilège, libérant le serpent de ses écailles et l’autorisant à se transformer en guerrier grand et beau.

0

Your Cart